L'Arrageuse? c'est quoi? c'est qui?

L'ARRAGEUSE

Mais c'est qui cette dingue?
Me voici, Margaux, designer de formation, après 12 ans chez un créateur de mode, poussée par l'appel de l'indépendance avec ce besoin  viscéral de réajuster mes valeurs à mon activité professionnelle.
Après mes premiers pas dans le rétro en micro-entreprise spécialisée dans les robes de mariée, d'où naissent des rencontre riches de sens, je décide d'aller plus loin et d'offrir à Arras, cette si belle ville à échelle humaine, une friperie rétro/vintage digne de celles des grandes métropoles.
Un bébé, un premier confinement et la fin de mon salariat... en clair, le temps de mûrir ce projet, de faire les rencontres nécessaires à mon envol et de voir naître ce rêve qui avait déjà du sens quand j'y réfléchissais mais qui en a pris tellement plus depuis le premier jour d'ouverture.
L'Arrageuse, friperie rétro/vintage à l’ambition sauvage et engagée.

Dans un décor atypique mêlant glamour, bohème et boules disco, ma friperie, installée au coeur de quartier culturel arrageois, accueille une multitude de personnalités, réunies par une même volonté : celle de crier haut et fort sa singularité, par un achat éthique et responsable.
Ici se croisent ados rebelles, mamans aux allures de Wonderwomen, rockeurs au grands coeur, dragqueens des mille et une nuit et autres addicts du look unique :
une communauté improbable où naissent au grès des rencontres, d'innombrables projets aux valeurs et identité toutes aussi affirmées.
Des années 40 au style milléniale, on y mixe les genres, les matières et les couleurs pour un résultat détonnant, comme un extension de soi par le biais des vêtements et accessoires proposés à la vente à un prix juste.
Une friperie, mais pas que...
La boutique accueille également, et ce de manière éphémère (ou non), des artistes, créateurs et entrepreneurs dont le travail s'inspire des même valeurs que ce lieu : singularité, renouveau et bienveillance.
(vous êtes un créateur/artiste/entrepreneur et partagez ces idées, n'hésitez pas à me contacter pour une demande de collab' ICI).

La boutique propose des moments d'échange et de formation, que ce soit pour upcycler un vêtement vintage ou débattre de sujets de société.

Sur le site, retrouvez la crème de la crème des pièces retro/vintage proposées en   boutique, mais aussi les créations des partenariats du moment, des articles engagés sur des sujets actuels et des tutos ultra simples pour upcyler vos sapes.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés